top of page
  • Photo du rédacteurVoltControl

Prix de l'électricité en Suisse pour 2022 et perspectives 2025

Malgré la flambée actuelle des prix de l'électricité en Europe, la hausse prévue en 2022 devrait se limiter à une moyenne de 3 % en Suisse. Cependant, avec environ 600 sociétés fournissant de l'électricité dans le pays, il n'existe pas de prix unique. Cela signifie que les fournisseurs sans contrat d'approvisionnement à long terme seront obligées d'acheter de l'électricité au prix actuel du marché en 2022 ou 2023. Ce coût d'achat plus élevé sera répercuté sur les clients, qui pourraient voir leur facture augmenter de 5 à 20% dans certaines régions de Suisse.


Les perspectives pour 2023-2025 sont également assez sombres, tant pour les consommateurs que pour les entreprises, car les négociations actuelles entre l'UE et la Suisse sont lentes et difficiles, y compris dans le secteur de l'énergie. En octobre 2021, le gouvernement suisse a lancé un avertissement aux 30'000 plus gros consommateurs d'électricité du pays, les exhortant à économiser l'électricité jusqu'en 2025, date à laquelle le contrat d'approvisionnement à long terme avec l'UE arrivera à son terme. Il a également demandé au département de l'énergie de Mme Sommaruga de présenter une étude sur les solutions potentielles permettant d'améliorer l'efficacité électrique jusqu'en 2025.


Pour ces 30 000 plus gros consommateurs d'électricité, VoltControl pourrait être constituer une solution concrète permettant de réduire rapidement leur consommation de 10 à 15 % !



182 vues

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page