ÉTUDES DE CAS

Exemples de projets réalisés pour des clients

Voici quelques exemples de bâtiments où l'installation d'un stabilisateur de tension VoltControl a permis au client de réaliser d'importantes économies.

 

Vous possédez un immeuble similaire et souhaitez recevoir une première estimation de votre potentiel d'économies ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir combien vous pourriez économiser avec un stabilisateur de tension.

HÔTEL

Cet hôtel de luxe de 60 chambres avec spa est situé au sommet d'une montagne en Suisse centrale. L'électricité représente une part importante des coûts d'exploitation du bâtiment, même pendant la basse saison.  

 

Après l'installation d'un stabilisateur de tension VoltControl, la consommation d'électricité a été réduite de 14,5%, avec un retour sur investissement calculé de 3,8 ans pour le propriétaire de l'hôtel. A la réception, un écran permet aux les clients de découvrir les économies d'électricité et de CO2 réalisées par l'hôtel en temps réel.

Hotel Room

CENTRE COMMERCIAL

Une grande chaîne de distribution suisse a pris des mesures actives contre la hausse des prix de l'énergie en installant de nombreuses cellules photovoltaïques sur le toit de ses plus grands bâtiments.

 

Pour réduire davantage les factures d'électricité et stabiliser la tension plus élevée créée par la production solaire, plusieurs dispositifs VoltControl ont été placés dans les bâtiments principaux, offrant des économies moyennes de 12,3 %, avec un retour sur investissement calculé de 3,2 ans.

Clothing Store in the Mall

INDUSTRIE

Les bâtiments industriels sont souvent de très gros consommateurs d'électricité, en raison de la taille du bâtiment et du nombre de machines utilisées de manière intensive lors du processus de production. Le potentiel d'économie est plus élevé sur des équipements fonctionnant 7/24 de manière régulière que quelques fois par jour seulement avec un fort pic de puissance.

Cette usine de production d'engrais bio dispose d'un grand complexe immobilier en Suisse centrale équipé d'une centrale photovoltaïque sur le toit. Le stabilisateur de tension a été installé de manière à inclure l'électricité solaire injectée dans le bâtiment, en protégeant les appareils électriques contre les pics de tension et en économisant 9,7% sur la consommation d'électricité.

Chemical works

HÔPITAL

L'électricité est une part importante des coûts fixes pour les grands bâtiments avec des taux d'occupation élevés tout au long de l'année, comme les maisons de retraite et les hôpitaux. Ils disposent de toute une gamme d'équipements électriques onéreux augmentant la consommation du bâtiment, mais méritant également d'être protégés des pics de tension.

Cet hôpital psychiatrique de Suisse romande a décidé d'acheter un appareil VoltControl, ce qui lui permet d'économiser 14,1% sur sa facture d'électricité chaque année. Un autre effet positif de la tension plus basse a déjà été constaté dans le parking avec une durée de vie beaucoup plus longue des lampes LED.

Hospital Staff

BUREAU

La plupart des immeubles de bureaux ne sont pas pleinement utilisés pendant la nuit et les week-ends, mais ils consomment toujours de l'électricité même pendant ces périodes plus calmes. Les grands espaces de bureaux avec plus de 50 postes de travail peuvent déjà bénéficier d'un stabilisateur de tension.

Ce siège d'une grande entreprise près de Zürich économise 9,6% sur sa consommation d'électricité depuis l'installation d'un dispositif VoltControl.

Modern Office Building

ÉCOLE

Malgré le fait qu'ils ne soient pas utilisés la nuit, le week-end et pendant les vacances, les grands bâtiments scolaires comptent souvent parmi les plus gros consommateurs d'électricité dans certaines petites villes, surtout s'ils disposent également d'une piscine couverte et d'une cantine.

Ce complexe scolaire moderne de Suisse romande économise 10,1% sur sa consommation d'électricité, avec un retour sur investissement calculé de 4,8 ans.

Children going to school

ÉCLAIRAGE PUBLIC

Les systèmes d'éclairage dans les tunnels sont des installations électriques coûteuses et complexes qui doivent rester toujours en fonction pour des raisons de sécurité. De plus, pour remplacer des lampes dans un tunnel, l'équipe de maintenance est obligée de le fermer pendant ses travaux.

Grâce à son stabilisateur de tension Voltcontrol, ce tunnel routier près de Lausanne économise non seulement 16,3% sur sa consommation d'électricité, mais aussi beaucoup de temps et d'argent en maintenance car la durée de vie des lampes a été multipliée par deux.

Tunnel Road

PISCINE COUVERTE

Les piscines intérieures, les bains thermaux, les grands spas et les centres aquatiques consomment beaucoup d'électricité jour et nuit pour les pompes et les systèmes de filtration pour maintenir la qualité de l'eau au meilleur niveau. L'éclairage, les sèche-cheveux et autres appareils s'ajoutent à la consommation d'électricité lorsque les clients utilisent les lieux.

Ce grand complexe aquatique situé en Suisse centrale a décidé d'installer un appareil VoltControl pour économiser sur sa facture d'électricité élevée et pour prolonger la durée de vie de ses coûteux équipements électriques, ce qui devrait à son tour réduire les coûts d'entretien et de réparation. Le stabilisateur de tension permet désormais des économies directes de 9,8 % et des économies indirectes significatives grâce à des coûts de maintenance réduits.

Spa Pool

MAGASIN DE MEUBLES

Les grands commerces ont de gros besoins en électricité, notamment les expositions de mobilier et de luminaires qui restent allumées toute la nuit pour attirer l'intérêt des clients. Ils disposent également de grands parkings éclairés toute la journée pour des raisons de confort et de sécurité.

Cette chaîne de magasins de meubles bien connue compte plus de 20 points de vente dans toute la Suisse et cherche à maîtriser ses coûts pour offrir de meilleurs prix à ses clients. Intéressée par la solution d'économies VoltControl, l'entreprise a décidé de faire une installation pilote à proximité de son siège social. Après quelques mois, des économies directes de 10,5% ont été enregistrées, l'entreprise a donc décidé de commander plusieurs stabilisateurs de tension supplémentaires pour ses plus grands magasins à travers la Suisse.

Furniture Store

STATION-SERVICE

Image by Wassim Chouak

Parfois, les clients s'y arrêtent non pas pour acheter de l'essence, mais de la nourriture ou des cigarettes : la station-service est passée du distributeur de carburant à l'épicerie ouverte 7 jours sur 7 pendant 14-16 heures. Leurs équipements électriques comprennent souvent des réfrigérateurs, des congélateurs, un four pour cuire le pain et les viennoiseries, une machine à café, mais aussi l'éclairage extérieur et parfois une station de lavage.

Après une première installation pilote, ce grand exploitant de stations-service a décidé d'acheter d'autres stabilisateurs de tension pour ses plus grands sites. Le client était satisfait des économies directes moyennes de 11,6 % sur l'électricité, mais les économies indirectes étaient encore plus importantes pour lui: doubler la durée des vie des équipements lui a permis d'atteindre un retour sur investissment beaucoup plus rapide.