ÉTUDES DE CAS

Exemples de projets réalisés pour des clients

Voici quelques exemples de bâtiments où l'installation d'un stabilisateur de tension VoltControl a permis au client de réaliser d'importantes économies.

 

Vous possédez un immeuble similaire et souhaitez recevoir une première estimation de votre potentiel d'économies ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir combien vous pourriez économiser avec un stabilisateur de tension.

HÔTEL

Cet hôtel de luxe de 60 chambres avec spa est situé au sommet d'une montagne en Suisse centrale. L'électricité représente une part importante des coûts d'exploitation du bâtiment, même pendant la basse saison.  

 

Après l'installation d'un stabilisateur de tension VoltControl, la consommation d'électricité a été réduite de 14,5%, avec un retour sur investissement calculé de 3,8 ans pour le propriétaire de l'hôtel. A la réception, un écran permet aux les clients de découvrir les économies d'électricité et de CO2 réalisées par l'hôtel en temps réel.

Hotel Room

CENTRE COMMERCIAL

Une grande chaîne de distribution suisse a pris des mesures actives contre la hausse des prix de l'énergie en installant de nombreuses cellules photovoltaïques sur le toit de ses plus grands bâtiments.

 

Pour réduire davantage les factures d'électricité et stabiliser la tension plus élevée créée par la production solaire, plusieurs dispositifs VoltControl ont été placés dans les bâtiments principaux, offrant des économies moyennes de 12,3 %, avec un retour sur investissement calculé de 3,2 ans.

Clothing Store in the Mall

INDUSTRIE

Les bâtiments industriels sont souvent de très gros consommateurs d'électricité, en raison de la taille du bâtiment et du nombre de machines utilisées de manière intensive lors du processus de production. Le potentiel d'économie est plus élevé sur des équipements fonctionnant 7/24 de manière régulière que quelques fois par jour seulement avec un fort pic de puissance.

Cette usine de production d'engrais bio dispose d'un grand complexe immobilier en Suisse centrale équipé d'une centrale photovoltaïque sur le toit. Le stabilisateur de tension a été installé de manière à inclure l'électricité solaire injectée dans le bâtiment, en protégeant les appareils électriques contre les pics de tension et en économisant 9,7% sur la consommation d'électricité.

Chemical works

HÔPITAL

L'électricité est une part importante des coûts fixes pour les grands bâtiments avec des taux d'occupation élevés tout au long de l'année, comme les maisons de retraite et les hôpitaux. Ils disposent de toute une gamme d'équipements électriques onéreux augmentant la consommation du bâtiment, mais méritant également d'être protégés des pics de tension.

Cet hôpital psychiatrique de Suisse romande a décidé d'acheter un appareil VoltControl, ce qui lui permet d'économiser 14,1% sur sa facture d'électricité chaque année. Un autre effet positif de la tension plus basse a déjà été constaté dans le parking avec une durée de vie beaucoup plus longue des lampes LED.

Hospital Staff

BUREAU

La plupart des immeubles de bureaux ne sont pas pleinement utilisés pendant la nuit et les week-ends, mais ils consomment toujours de l'électricité même pendant ces périodes plus calmes. Les grands espaces de bureaux avec plus de 50 postes de travail peuvent déjà bénéficier d'un stabilisateur de tension.

Ce siège d'une grande entreprise près de Zürich économise 9,6% sur sa consommation d'électricité depuis l'installation d'un dispositif VoltControl.

Modern Office Building

ÉCOLE

Malgré le fait qu'ils ne soient pas utilisés la nuit, le week-end et pendant les vacances, les grands bâtiments scolaires comptent souvent parmi les plus gros consommateurs d'électricité dans certaines petites villes, surtout s'ils disposent également d'une piscine couverte et d'une cantine.

Ce complexe scolaire moderne de Suisse romande économise 10,1% sur sa consommation d'électricité, avec un retour sur investissement calculé de 4,8 ans.

Children going to school

ÉCLAIRAGE PUBLIC

Les systèmes d'éclairage dans les tunnels sont des installations électriques coûteuses et complexes qui doivent rester toujours en fonction pour des raisons de sécurité. De plus, pour remplacer des lampes dans un tunnel, l'équipe de maintenance est obligée de le fermer pendant ses travaux.

Grâce à son stabilisateur de tension Voltcontrol, ce tunnel routier près de Lausanne économise non seulement 16,3% sur sa consommation d'électricité, mais aussi beaucoup de temps et d'argent en maintenance car la durée de vie des lampes a été multipliée par deux.

Tunnel Road

PISCINE COUVERTE

Les piscines intérieures, les bains thermaux, les grands spas et les centres aquatiques consomment beaucoup d'électricité jour et nuit pour les pompes et les systèmes de filtration pour maintenir la qualité de l'eau au meilleur niveau. L'éclairage, les sèche-cheveux et autres appareils s'ajoutent à la consommation d'électricité lorsque les clients utilisent les lieux.

Ce grand complexe aquatique situé en Suisse centrale a décidé d'installer un appareil VoltControl pour économiser sur sa facture d'électricité élevée et pour prolonger la durée de vie de ses coûteux équipements électriques, ce qui devrait à son tour réduire les coûts d'entretien et de réparation. Le stabilisateur de tension permet désormais des économies directes de 9,8 % et des économies indirectes significatives grâce à des coûts de maintenance réduits.

Spa Pool

MAGASIN DE MEUBLES

Les grands commerces ont de gros besoins en électricité, notamment les expositions de mobilier et de luminaires qui restent allumées toute la nuit pour attirer l'intérêt des clients. Ils disposent également de grands parkings éclairés toute la journée pour des raisons de confort et de sécurité.

Cette chaîne de magasins de meubles bien connue compte plus de 20 points de vente dans toute la Suisse et cherche à maîtriser ses coûts pour offrir de meilleurs prix à ses clients. Intéressée par la solution d'économies VoltControl, l'entreprise a décidé de faire une installation pilote à proximité de son siège social. Après quelques mois, des économies directes de 10,5% ont été enregistrées, l'entreprise a donc décidé de commander plusieurs stabilisateurs de tension supplémentaires pour ses plus grands magasins à travers la Suisse.

Furniture Store

STATION-SERVICE

Image by Wassim Chouak

Parfois, les clients s'y arrêtent non pas pour acheter de l'essence, mais de la nourriture ou des cigarettes : la station-service est passée du distributeur de carburant à l'épicerie ouverte 7 jours sur 7 pendant 14-16 heures. Leurs équipements électriques comprennent souvent des réfrigérateurs, des congélateurs, un four pour cuire le pain et les viennoiseries, une machine à café, mais aussi l'éclairage extérieur et parfois une station de lavage.

Après une première installation pilote, ce grand exploitant de stations-service a décidé d'acheter d'autres stabilisateurs de tension pour ses plus grands sites. Le client était satisfait des économies directes moyennes de 11,6 % sur l'électricité, mais les économies indirectes étaient encore plus importantes pour lui: doubler la durée des vie des équipements lui a permis d'atteindre un retour sur investissment beaucoup plus rapide.

CASE STUDIES

Examples of client projects

Here are some examples of buildings where the installation of a VoltControl voltage stabilizer brought significant savings to the client.

 

You have a similar building and would like to receive a first estimate of your savings potential? Click the button below to see how much you could save with a voltage stabilizer.

HOTEL

This luxury hotel of 60 rooms with spa is located ot top of a mountain in Central Switzerland. Electricity is a significant part of the operating costs of the building, even during the lower season. 

 

After the installation of a VoltControl voltage stabilizer, electricity consumption was reduced by 14,5%, with a calculated return on investment of 3,8 years for the owner of the hotel. At the reception desk, clients waiting for check-in may discover the live data showing the current savings realized with the VoltControl on electricity and CO2.

Hotel Room

RETAIL

A leading Swiss retail chain has taken active measures against the rise of enegry prices by installing numerous photovoltaic cells on the roof of its larger buildings.

 

To further reduce the electricity bills and stabilize the higher tension created by the solar production, several VoltControl devices have been placed in the main buildings, offering average savings of 12,3%, with a calculated return on investment of 3,2 years.

Clothing Store in the Mall

INDUSTRY

Industrial buildings are often very important electricity consumers, due to the size of the building and the number of machines used in an intensive way during the production process. The savings potential is higher on equipement running 7/24 in a regulard manner than only a few times per day with a high power peak.

This factory producing bio fertilizers has a large building complex in Central Switzerland equipped with a photovoltaic plant on the roof. The voltage stabilizer has been installed in a way that includes the solar electricity injected in the building, protecting the electrical appliances against voltage peaks and saving 9.7% on the electricity consumption.

Chemical works

HOSPITAL

Electricity is an important part of fixed costs for large buildings with high occupancy rates troughout the year like nursing homes and hospitals. They have a whole range of expensive electrical equipments increasing the building's consumption, but also worth protecting from voltage peaks.

This psychiatric hospital in Western Switzerland has decided to purchase a VoltControl device and now saves 14,1% off its electricity bill every year. Another positive effect of a lower voltage has already been acknowedged with a much longer lifespan of LED lamps in the parking area.

Hospital Staff

OFFICE

Most office buildings are not fully used during the night and on week-ends, but they are still consuming electricity even in these quieter periods. Large office spaces with over 50 workplaces can already benefit from a voltage stabilizer.

This headquarter of a large company near Zürich is saving 9,6% on its electricity consumption since the installation of a VoltControl device.

Modern Office Building

SCHOOL

Despite the fact that they are not used at night, on week-ends and during the holidays, large school buildings may still be among the biggest electricity consumers in certain small cities, especially if they also have a indoor swimming pool and a restaurant.

This modern school complex in Western Switzerland is saving 10,1% on its electricity consumption, with a calculated ROI of 4,8 years.

Children going to school

PUBLIC LIGHTING

Lighting systems in tunnels are both expensive and complex electrical installations that have to stay always in function for security reasons. More over, to replace lamps in a tunnel, the maintenance team is obliged to close it during their work.

Thanks to its Voltcontrol voltage stabilizer, this road tunnel near Lausanne is not only saving 16,3% on its electricity consumption, but also a lot of time and money in maintenance with the much longer lifespan of the expensive lamps.

Tunnel Road

INDOOR POOL

Indoor pools, thermal baths, large spas and aquatic centers are using a lot of electricity day and night for the pumps and also the filtration systems to maintain the water quality at the best level. Lighting, hair dryers and other appliances add up to the electricity comsumption when guests are using the premises.

This large aquatic complex located in Central Switzerland decided to install a VoltControl device to save on its high electricity bill and to extend the lifespan of its expensive electrical equipment, which in turn should lower the maintenance and repair costs. The voltage stabilizer now provides direct savings of 9,8% and further significant  indirect savings thanks to lower maintenance costs.

Spa Pool

FURNITURE STORE

Large retail outlets have high electricity needs, especially furniture and lighting exhibitions staying on all night to attract the client's interest. They also have large client parkings lighted all day for comfort and security reasons.

This well known furniture retail chain has over 20 sales outlets throughout Switzerland and is looking to keep costs under control to offer better prices to its customers. Intrested by the VoltControl savings soution, the company decided to do a pilot installation close to its headquarters. After a few months, direct savings of 10,5% were recorded, so the company decided to order several more voltage stabilizers for its larger outlets across Switzerland.

Furniture Store

GAS STATION

Image by Wassim Chouak

Sometimes clients stop there not to buy gas, but food or cigarettes: gas station have evolved from fuel distributor to convenience store open 7 days a week during 14-16 hours.

Their electrical equipment often includes fridges, freezers, an oven to cook bread and pastries, a coffee machine, etc. Outside lighting and a car wash area are further electricity consumers.

After a first pilot installation, this large gas station operator decided to buy further voltage stabilizers for its larger sites. In this case, the client was happy with average direct savings of 11,6% on electricity, but the indirect savings were even higher: for intensively used equipment, doubling their lifespan was key to reach a better return on investment.